Skip to Content
L’Andennois Philippe Oostland participera au Championnat belge d’orgue de Barbarie 2018

L’Andennois Philippe Oostland participera au Championnat belge d’orgue de Barbarie 2018

Le 23 septembre 2018, 15 joueurs d’orgue de Barbarie participeront à la 9éme édition au Championnat belge ouvert d’orgue de barbarie à Heist-op-den-Berg. ‘Ouvert’ signifie que les particuliers tout comme les (semi-)professionnels y peuvent participer. L’événement est pris en charge par la commune de Heist-op-den-Berg en collaboration avec l’ASBL MechaMusica. L’Andennois Philippe Oostland sera un des joueurs d’orgue de Barbarie qui tentera de décrocher le titre de  « champion belge ». Plus d’informations sur le site: www.draaiorgel.be

Le championnat commence à 14h00. Les participants, jouant différents types d’instruments (orgues de barbarie portatifs, orgues de rue ainsi qu’orgues électriques), enchanteront le public par des airs connus et les surprendront avec des airs plus modernes. Le jury du concours jugera les prestations des candidats sur la base de différents critères: le répertoire musical, l’esthétique, la mécanique de l’orgue de Barbarie et la présentation du joueur.

La remise officielle du/des prix aura lieu vers 18h00 dans la salle bleue du Centre Culturel de Heist-op-den-Berg.

Le Championnat Belge Ouvert de Joueurs d’Orgue de Barbarie a été organisé pour la première fois en 2004. Le championnat belge a déjà été organisé à Lennik, Harelbeke, Termonde, Turnhout, Knokke-Heist et Maldegem.

MechaMusica réunit les producteurs et les joueurs d’orgues de Barbarie ainsi que les amateurs de tous les instruments de musique mécaniques. L’ASBL a été fondée en 2007 dans le but de stimuler l’intérêt et le maintien des instruments de musique mécaniques.
www.mechamusica.be

Contactez-nous